Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
14 juillet 2009 2 14 /07 /juillet /2009 16:26
On continue ! 6 jours de boulôt et je compte encore 3-4 jours pour arriver à bout de la couche de corps. Un travail physique et aussi de patience. Mais quand même  agréable à  accomplir.
Le gobetis est préparé dans des baignoires, on tamise à 1cm :

Quelle chaleur !!



Ouf à l'intérieur il fait bon :


On applique un gobetis assez liquide avant la couche de corps pour une bonne accroche, on en profite
pour boucher les trous entre les bottes avec de la paille et mélangée avec du gobetis :


La couche de corps est aussi appliquée à la main :




Merci à Valérie (photo), Amandine (elle accouche dans deux semaines !), Philippe et Olivier pour votre
aide aujourd'hui...
Partager cet article
Repost0

commentaires

S
Bonjour, <br /> <br /> Journaliste indépendante, je me permets de vous contacter car je prépare actuellement un documentaire sur le thème : "une maison à tout prix". Je souhaiterais notamment suivre la réalisation d'un projet de maison en paille. Je suis allée sur votre blog et je pense que votre histoire pourrait nous intéresser. <br /> Si mon projet vous intéresse, n'hésitez pas à me contacter à sophielabboz@gmail.com ou par téléphone au 0664147133<br /> Je vous remercie<br /> Sophie Labboz
Répondre
J
et merci jérôme...<br /> <br /> (jamais mieux servi que par soi-même)<br /> <br /> sinon bravo, et la amandine, c'est celle que je connais ? le bonjour... ainsi que ta chérie et aux biloutes<br /> <br /> jérôme
Répondre

Présentation

  • : Maison ossature bois et paille en diois
  • : Le blog de la construction pas à pas de notre maison dans la Drôme (diois) : ossature bois, isolation paille. Une maison écolo...sauf les fondations !!
  • Contact

Recherche

Liens