Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
29 juillet 2009 3 29 /07 /juillet /2009 18:06
Les bottes de paille sont posées à plat sur l'osb (je n'ai pas mis de pare vapeur, je pense que l'osb fera l'affaire; par contre, j'ai colmaté soigneusement tous les trous afin d'éviter à la poussière de passer) :

Je compresse les bottes avec un système d'équerres que je visse sur le plancher.
Tous les trous avec l'extérieur sont colmatés et je saupoudrerai de la chaux aérienne sur les bottes pour nos chères amies les petites bêtes. 280 bottes auront été nécessaires.
Partager cet article
Repost0

commentaires

J
Il existe des abaques sur internet concernant le poids des bottes en fonction de leur taille notamment dans les règles professionnelles de la construction paille.<br /> Sinon depuis 9 ans pas de rongeurs ni pourrissement. L'isolation reste excellente!
Répondre
F
Bonjour, Je recherche des infos sur le poids au m² des bottes de paille, car je fais refaire mes poutres, et l'artisans me demande environ quel poids va reposer sur le plancher. Depuis 2009, avez-vous un retour d'expérience peut-être sur cette isolation? Les rongeurs, le pourrissement, l'humidité?<br /> <br /> Merci
Répondre
K
Bonjour<br /> Mais, quels sont les éléments à utiliser pour isoler une maison?
Répondre
H
Bonjour,<br /> <br /> J'aimerais en savoir plus sur la méthode de compression des bottes ... auriez-vous un croquis ?
Répondre

Présentation

  • : Maison ossature bois et paille en diois
  • : Le blog de la construction pas à pas de notre maison dans la Drôme (diois) : ossature bois, isolation paille. Une maison écolo...sauf les fondations !!
  • Contact

Recherche

Liens