Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
28 mars 2009 6 28 /03 /mars /2009 09:17
Semaine chargée : une fois terminée la phase montage des caissons, la lisse de ceinturage est mise en place :
Ici la "planche" supérieure qui relie l'ensemble.


Puis vient le montage des poteaux reliés par les poutres :



Ici une coupe en sifflet :


Détail d'un poteau :



Sous les giboulets et le vent :


Ensuite, le solivage est mis en place ainsi que les chevêtres :






Détail solive de rive :


Viennent par la suite les plaques d'OSB 3 de 16mm :


Le pignon sud est monté ainsi que l'échelle de débord :




Essai de pose de chevrons porteur coincé dans un gousset et relié à la solive :




La poutre fêtiaire :


Détail du poteau d'angle :


Ce fut une semaine chargée mais vraiment sympa !!
Partager cet article
Repost0

commentaires

J
Bonjour, <br /> <br /> J'ai découvert ton blog suite à l'article dans "la maison écologique", je m'intéresse à ta technique de construction car j'ai pour projet la création d'une chévrerie bois auto-construite. Ta technique de poteau planche a t'elle un nom? comment en savoir plus sur les possibilité qu'elle présente? <br /> <br /> Merci
Répondre
J
Je ne crois pas que la technique a un nom en particulier. <br /> Pour en savoir davantage je te conseille de te pencher sur des abaques afin de calculer des portées par exemple. <br /> Bon courage pour ton projet!
F
Ca avance à une vitesse folle !!!<br /> Bravo ...
Répondre
G
Wahou ça avance a toute vitesse !<br /> Cela faisait un moment que je n'étais pas venu sur le blog, par défaut de connexion internet et j'en étais resté à la dalle !<br /> Nous nous installons dans la maison, il y fait chaud (si si ça nous change !) et il y a beaucoup de lumière...<br /> Bon courage <br /> Guillemette
Répondre

Présentation

  • : Maison ossature bois et paille en diois
  • : Le blog de la construction pas à pas de notre maison dans la Drôme (diois) : ossature bois, isolation paille. Une maison écolo...sauf les fondations !!
  • Contact

Recherche

Liens